Rechercher

frais de port 1 centime
Musique

Des livres consacrés à la musique, à leurs auteurs, à leurs compositeurs et à leurs interprètes.

Peut-être devrait-on parler de musiques du classique à la dance music en passant par le lyrique, le gospel, le jazz, la chanson française, le blues, le rock and roll, le disco, le punk, la new wave, la pop, la dance music, l'électro, le métal, la lou...

Des livres consacrés à la musique, à leurs auteurs, à leurs compositeurs et à leurs interprètes.

Peut-être devrait-on parler de musiques du classique à la dance music en passant par le lyrique, le gospel, le jazz, la chanson française, le blues, le rock and roll, le disco, le punk, la new wave, la pop, la dance music, l'électro, le métal, la lounge music et bien d'autres encore.

Plus

Musique Il y a 82 livres

Sous catégories

  • Biographie Annecdotes...

    Des biographies détaillées décrivant la carrière des artistes et leur vie d'hommes et de femmes.

    Ces livres sont agrémentés de nombreuses anecdotes et témoignages de proches et de professionnels.

  • Beaux livres

    De la musique, des chansons...  Française, jazz, classque, lyrique, pop, disco, rock metal... Retrouvez leurs intéprètesdans une collection de livres richement illustrés.

  • Genres et Mouvements...

    Des ouvrages dédiés aux genres, courants, et mouvements musicaux à travers les décennies.

    Du rock, de la soul, du punk, du gospel, du blues, du jazz, de la country music et du R'n'B.

  • À la plume et au pinceau

    Quand la bande dessinée rencontre la musique. Des livres consacrés aux plus grands chanteurs français composés à quatre mains par Héran au pinceau et un auteur spécialisé à la plume.

    Cette approche originale jette une nouvel éclairage, impertinent parfois mais plein d'admiration sur une quarantaine de chansons d'un artiste.

  • Témoignages

    Une sélection de livres originaux dans lesquels les auteurs racontent leur relation, leur vision ou leur expérience singulière d'un artiste.

  • Documents

    Des livres apportant un point de vue original sur des thèmes variés mais toujours consacrés à la musique et aux chanteurs-chanteuses.

  • Collection Rouge

    Une collection luxueuse pour des artistes éternels, devenus des classiques, à jamais dans nos mémoires et dans nos lecteurs de musique.

par page
Affichage de 25 - 48 sur 82 ouvrages
  • Depeche Mode La profondeur de la direction Depeche Mode a su créer un style qui, traversant les décennies, fascine aujourd’hui encore des fans par millions et inspire des DJ’s en mal d’inventivité. À l’abri de toutes les lassitudes, Depeche Mode a édifié une identité atypique et à nulle autre comparable, désormais gravée dans l’histoire du rock électronique.

  • M. Pokora De Matthieu à Robin des Bois Révélé par l’émission Popstars en 2003, M. Pokora est rapidement passé de l’ombre à la lumière. Il a, ensuite, su saisir la chance qui lui était offerte pour prolonger son rêve dont il nous fait part dans ce livre.

  • La vraie Piaf Témoignages & portrait inédits Près de 100 témoignages inédits Ces « témoins », pour la plupart disparus, ont très bien connu Édith Piaf. Ils ont été de sa famille, de ses collaborateurs ou tout simplement de ses amis. Ils vous feront découvrir, pour la toute première fois, la véritable personnalité de la plus grande dame de la chanson...

  • Vanessa Paradis La vague à l'âme Agrémenté d’extraits des interviews de Vanessa Paradis et de témoignages inédits de ses collaborateurs et de ses proches, en plus de retracer le destin exceptionnel de l’une des plus grandes stars françaises, cet ouvrage dévoilera le personnage complexe et attachant de Vanessa Paradis.

  • Le top des 100 chansons que l'on devrait connaitre par coeur « Quelles sont vos dix chansons préférées ? » C'est en posant cette question à 275 artistes de la variété francophone que Baptiste Vignol a pu établir L'ANTHOLOGIE quasi-définitive des 100 plus belles chansons françaises.

  • Goldman en lumières Ce livre retrace, de manière originale et inédite, les trente glorieuses de Jean-Jacques Goldman grâce à des clichés exceptionnels et des pièces de collections uniques jamais montrées auparavant. L’hommage illustré à un professionnel hors pair. Celui que tous les fans attendaient !

  • Elvis - Un homme, toute la musique - Vol.2 1968-1977 Le second volume de cet ouvrage qui raconte l’histoire d’Elvis Presley débute au moment où il fait un retour fracassant à la télévision dans un show qui va battre tous les records et devenir mythique, le ’68 Comeback Special.

  • Chanson française - 200 portraits inédits Peu soucieux de nostalgie ou de sélection partisane, ce livre présente la chanson française dans sa diversité et la richesse de ses métissages. Depuis 1948, bien plus de 200 vedettes ont pris la pose devant l’objectif de Marcel Thomas.

  • Gilbert Bécaud - La première idole Le 18 décembre 2001, disparaissait Gilbert Bécaud, après une carrière extraordinaire de 50 années. Pour la première fois,Kitty Bécaud,son épouse,accepte de dévoiler dans cet exceptionnel album plus de 250 documents personnels inédits ou rares.

  • Jean-Jacques Goldman - Le vent de l'histoire Jean-Jacques Goldman a 60 ans ! Auteur-compositeur-interprète, mais aussi arrangeur, éditeur, producteur, parolier, et même chef d’orchestre des Restos du Coeur, dans l’ombre ou dans la lumière, voilà 30 ans qu’il règne en France sur le métier.

  • Mort Shuman Le géant de porcelaine Journal d’une existence et chronique d’une époque, c’est aussi toute l’épopée du rock’n’roll qui se déroule ici au long du parcours de Mortimer Shuman, à commencer par le plus mythique de ses interprètes, Elvis Presley. Ses oeuvres, aujourd’hui encore, sont diffusées à travers la planète entière.

  • Jacno L'amoureux solitaire Le compositeur d’Amoureux Solitaires pour Lio ou de l’instrumental Rectangle, entre autres succès, le fondateur des Stinky Toys et du duo Elli & Jacno, devenu par la suite interprète de sa propre création, a été l’un des précurseurs les plus incontestables et respectés de ce qu’il est convenu d’appeler la pop française.

  • Luis Mariano Le Prince Le Chanteur de Mexico, Andalousie, La Belle de Cadix… Toutes les générations connaissent ces opérettes pourtant impossibles à revoir aujourd’hui. Vedette du cinéma et de la télévision, Luis Mariano était aimé de tous grâce à sa gentillesse, sa sympathie naturelle, sa disponibilité permanente.

  • Sexy songs Quand la chanson se fait libertine Revisitez tous les grands succès de la chanson polissonne d‘hier, des succès « coquins » du XIXe et du début du XXe siècle des comiques troupiers, les chansons interlopes des années 1930/40, les chansons à double sens, jusqu’aux grandes chansons érotiques de Gainsbourg, Brassens, Perret...

  • Annie Cordy - Salut l'artiste Depuis 60 années, Annie Cordy triomphe sur les scènes du monde entier. Éclectique, capable de tout faire et de tout donner, Annie Cordy est aussi discrète dans la vie de tous les jours qu’elle est explosive à la scène et à l’écran. Elle est une artiste, une vraie artiste. Une grande artiste.

  • France Gall - Muse et musicienne France Gall est la chanteuse la plus populaire de notre temps. Elle fut l’égérie de Gainsbourg dont elle appartient à la légende. Elle est devenue la seconde «voix» de Michel Berger, qu’elle a propulsé dans la lumière. Quel personnage se cache derrière les dehors fragiles et juvéniles de France Gall ? Vous le découvrirez...

  • Le grand Hit-Parade illustré des années 70 Anecdotes et classement mois par mois Du phénomène hippie à l’avènement du disco, en passant par la période patte d’éph, le rock psychédélique ou le punk, sans oublier la chanson à texte, le Grand hit-parade illustré des années 70 propose, mois par mois, une synthèse complète de tous les classements de la décennie.

  • Juliette Gréco - Merci ! Vivante icône du quartier de Saint-Germain-des-Prés qui renaît des cendres de la guerre. Pour toujours, son nom restera lié à ceux de Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Jacques Prévert, Boris Vian, Jean Cocteau… Elle a fêté en juin 2009, au Théâtre des ChampsÉlysées, ses 60 ans de carrière!

  • Edith Piaf - Le temps d'illuminer 1963-2010 : voilà 47 ans que le moineau de Paris s’est envolé. Édith Piaf, n’en finit pas d’exister dans la mémoire collective. Un temps si court, à la mesure d’un être si petit et si frêle, mais doté d’un coeur si grand qu’il pouvait tout embrasser, un être auréolé d’une âme si belle et si torturée qu’elle lui a survécu.

  • Johnny Hallyday Les adieux du Rock'cœur Depuis plus de 50 ans qu’il chante comme si sa vie en dépendait, il a su interpréter avec brio les oeuvres des plus grands artistes anglo-saxons, ainsi que celles des meilleurs compositeurs hexagonaux. La présente biographie est jalonnée de nombreux documents qui vous feront pénétrer dans le musée intime de Johnny.

  • Jacques Brel - Voyage au bout du rêve Animé par la flamme de la fulgurance, Jacques Brel, disparu à l'âge de 49 ans, a investi plusieurs domaines artistiques qu'il a portés au sommet de leur puissance.  Aussi, après avoir tenté avec succès toutes les expériences artistiques, décidat- il, au sommet de sa gloire, de larguer les amarres du rêve sur son île...

  • Sylvie Vartan Jour après jour Sylvie Vartan semble avoir vécu cent vies en une ! Mieux qu'une simple biographie, cet ouvrage riche en détails, en anecdotes et en photographies se présente comme l'agenda de toute une vie et vous invite à suivre le parcours extraordinaire d'une artiste d'exception... Jour après jour.

  • Johnny Hallyday - Le Phenix « Avec Piaf, Johnny est le seul chanteur français qui ait la stature d’un monstre sacré », note Jean-Michel Boris, gardien du temple de l’Olympia. En effet, son omniprésence dans les médias et le phénomène d’idolâtrie inégalée qu’il déclenche chez ses fans, attestent son statut de monument national.

  • Barbara - Parfums de femme en noire Cet ouvrage est un passeport pour pénétrer dans l'univers de Barbara qui n'aura bientôt plus aucun secret pour vous. En outre, l'auteur s'est attelé à un travail documentaire sans précédent. Parfums de femme en noir, la Bible barbaresque !

Affichage de 25 - 48 sur 82 ouvrages